Le Choix Funéraire reconduit son partenariat éco-responsable avec Reforest’Action


Le Choix Funéraire vient de reconduire son partenariat avec Reforest’Action pour l’année 2021. Tous les adhérents du réseau ont la possibilité de proposer à leurs clients de devenir acteur d’une cause écologique. Pour tout achat d’un capiton « natura » en coton 100% naturel, un arbre est planté dans une forêt française. L’enseigne Le Choix Funéraire a choisi de soutenir des projets de reboisement français afin d’apporter de la cohérence et de rappeler l’une de nos valeurs essentielles, qui est la proximité.

Reforest’Action intervient dans plus de vingt-cinq pays, leur mission est de préserver, restaurer et planter des forêts. La forêt est aujourd’hui une des solutions incontestées contre le réchauffement climatique et 80 % de la biodiversité terrestre y est abritée. Le Choix Funéraire partage et soutient à son niveau l’ambition de Reforest’Action qui est de planter ou protéger un milliard d’arbres dans le monde d’ici 2030.

Grâce à l’acte d’achat éco-responsable de nos familles nous espérons d’ici la fin d’année avoir planté plus de 4 000 arbres dans les forêts françaises. Depuis 2019, 2 000 arbres ont déjà été plantés sur le projet de Coudrecieux dans le département de la Sarthe et 250 sur le projet de Saint-Gatien-des-Bois dans le Calvados et ce n’est pas fini !

Ce partenariat émane d’une volonté forte de permettre aux familles endeuillées et aux adhérents Le Choix Funéraire de s’engager et devenir éco-acteurs à leur niveau d’une action simple et concrète en faveur de la cause environnementale. L’objectif est de faire un geste pour l’environnement en participant à des projets de reforestation.

Depuis la mise en place de ce partenariat, Le Choix Funéraire cherche à développer et proposer des produits pertinents en lien avec les préoccupations des familles, qui sont, à l’instar de la société, de plus en plus sensibles à l’écologie.
Le Choix Funéraire a d’ailleurs depuis enrichi sa gamme éco-conçue avec des cercueils éco label issus de forêts éco-gérées ou des urnes biodégradables.

Le Choix Funéraire adopte en parallèle de ce partenariat des comportements de Groupe plus réfléchis. En interne, le Groupe travaille en priorité avec des imprimeurs qui sont labélisés FSC, PEFC ou encore Imprim’vert pour les supports de communication que sont diffusés au réseau. Les salariés du siège recyclent également leurs déchets grâce au partenaire Eco Action Plus. Enfin, il encourage aussi les adhérents à mutualiser leurs commandes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre dues à leurs livraisons. Cette dimension nécessite une logistique très réfléchie, mais permet au Groupe d’avoir un impact contrôlé de son empreinte carbone. Ce sont de petites actions, mais qui, mises bout à bout permettent de devenir des acteurs éco-responsables.

SOYONS, ENSEMBLE, ECO-ACTEURS ET ECO-RESPONSABLES !