Urne biodégradable « L’arbre de Vie » : un arbre pour prolonger la vie

Depuis quelques années se développe un nouveau concept écologique : des urnes funéraires biodégradables, fabriquées à partir de matières 100% naturelles. Elles sont là pour répondre à une demande de la part de personnes soucieuses de l’impact de leurs funérailles sur l’environnement.

Sensible à cette démarche, Le Choix Funéraire enrichie son offre avec l’urne « L’arbre de Vie », une urne funéraire écologique et respectueuse de l’environnement.

Quel est le rapport entre les urnes funéraires proposées par Le Choix Funéraire et un arbre ? Chaque urne contient une graine : une fois mise en terre, l’urne se décompose et la graine prend racine dans les cendres du défunt afin de donner naissance à un arbre. Une belle façon de continuer à vivre, « Des cendres à la terre naîtra un arbre ».

Des obsèques plus respectueuses de l’environnement

La préservation de l’environnement est un sujet essentiel que personne ne doit ignorer. Certaines personnes s’en préoccupent beaucoup et aimeraient y contribuer jusqu’après leur mort en recherchant une alternative afin de limiter l’impact écologique que représente une crémation. En réponse à ces besoins, Le Choix Funéraire a sélectionné cette solution innovante et écologique, « L’arbre de Vie ». Une urne biodégradable qui permet au défunt de « devenir un arbre ». Une initiative originale qui saura séduire tous les amoureux de la nature en leur permettant de faire un dernier geste pour la planète au moment de leur décès.