Décorer la sépulture avec les fleurs préférées de la défunte ? Illustrer les valeurs ou la personnalité du défunt grâce à une plaque gravée ? Les ornements funéraires permettent aux proches de prendre soin et de personnaliser la tombe. Un moyen de vivre le deuil et de supporter l'absence de l'être cher disparu.


AMÉNAGER LE LIEU DU SOUVENIR

C'est une partie intégrante des étapes du deuil. Dès le décès, les fleurs sont, pour certaines confessions, un moyen d'exprimer sa peine et son affection. C'est pourquoi, décorer le monument funéraire permet à la fois de témoigner sa tendresse et de préserver une image positive du défunt... Que ce soit juste après le deuil, alors que l'on est accablé par le chagrin, ou même plusieurs années après le décès, rendre le lieu du deuil plus fleuri ou plus joli aide à avancer sur le long chemin de l'affliction. Photos, urnes, plaques, fleurs... il existe de nombreuses façons d'embellir une tombe ou un monument funéraire.

PERSONNALISER GRÂCE À UNE PLAQUE FUNÉRAIRE

Symboliser le sport favori du disparu ou l'écrivain préféré de la défunte ? C'est possible grâce à une image ou une citation gravée sur une plaque tombale. L'apparence de la plaque peut effectivement s'agrémenter d'une gravure ou d'une décoration illustrant les passions ou les intérêts du défunt (sport, scènes de vie, loisirs...).


LES FLEURS DU SOUVENIR

Signe de la renaissance, les fleurs ont en cela d'extraordinaire pouvoir d'apporter de la joie tout en exprimant des sentiments douloureux. Fleurir la tombe, c'est parfois une touche personnalisée, un apport de couleur et d'espoir dans le gris du cimetière et des tombes restées austères. Choisir des fleurs intemporelles, est un moyen pour profiter longtemps de la beauté et de la couleur des bouquets.

Autres possibilités pour témoigner son affection et rendre la tombe plus personnelle : l'urne funéraire, la bougie ou encore la photo. Découvrez le choix d'ornements funéraires proposés par Le Choix Funéraire.