LE LANGAGE DES FLEURS

Attachement, fidélité, soutien... De nombreux sentiments peuvent motiver le choix des fleurs funéraires lors de l'organisation d'obsèques. Les fleurs ont cela de magique : elles expriment des émotions sans utiliser de mots. Si le choix est tout personnel, il existe quelques coutumes quant au type de fleur choisi et au message que l'on souhaite faire passer. Les professionnels conseillent toujours de sélectionner le type de fleur et la couleur en fonction de la personnalité et l'âge du défunt.

La famille qui souhaite communiquer son émotion, son attachement et sa tristesse choisira souvent des roses. Les roses rouges sont souvent réservées aux époux, marquant l'éternité de leur amour et leur intimité. Tandis que les amis proches choisiront souvent une couronne ou une gerbe pour témoigner leur affection. Ces compositions florales mortuaires sont toujours très appréciées. Enfin, les connaissances voulant signifier leur soutien à la famille du défunt et transmettre leur sympathie choisiront plutôt des œillets, signes de discrétion.


DÉCORER UNE SEPULTURE

Après l'enterrement, il existe différentes options pour décorer une tombe. Fleurs intemporelles, plaques commémoratives ou ornement personnalisé... Ces articles funéraires peuvent agrémenter la tombe, symboles des sentiments qui lient encore les proches au défunt.