notre_plaque_test

Une plaque funéraire permet de rendre hommage au défunt. On peut la personnaliser : forme, image, citation, poème etc.


Le choix d'une plaque funéraire

Le lieu du souvenir

Honorer la mémoire d'un être cher, identifier le défunt, exprimer son souvenir et ses sentiments, le rôle des plaques funéraires est multiple et va bien au-delà du simple ornement de pierre tombale. Souvent réalisée en granit, elle peut être décorée de gravures ou d'éléments en bronze. Sur socle ou sur pieds, elle se pose sur le monument funéraire alors que d'autres peuvent y être scellées. Elle arbore parfois une décoration de type floral, en lithogravure, mais il existe beaucoup d'autres modèles.

La plaque mortuaire peut prendre plusieurs formes : style classique ou moderne, rectangulaire ou ovale, il en existe aussi sous forme de livre ou de cœur... Le prix dépend du modèle, des dimensions, des finitions et des matériaux utilisés.

 

 

Identifier le défunt

La plaque funéraire peut être rajoutée sur la pierre dans le but d'identifier le défunt. C'est par exemple le cas lorsqu'il s'agit d'une sépulture familiale et que la gravure sur place est impossible ou trop coûteuse. C'est aussi une option lorsque les cendres sont dispersées dans un lieu collectif comme le jardin du souvenir.

 

 

Personnaliser la plaque mortuaire

Hommage à la personnalité du défunt, la plaque tombale peut se personnaliser en fonction de ses activités préférées ou son caractère. Une photo peut être gravée, un motif peut illustrer son sport favori ou symboliser son attachement à son village ou ses amis.

Autre possibilité pour personnaliser la plaque funéraire : une citation, un message ou encore un poème, destiné au défunt et à son souvenir.

 

Découvrez nos articles funéraires sur la boutique en ligne.

 

Plaque funéraire