Le Choix Funéraire donne la parole à ses adhérents

Le Choix Funéraire c’est un réseau organisé de façon unique. Découvrez l’ADN de notre réseau à travers la voix de nos adhérents qui sont au service des familles depuis 20 ans.


Le Choix Funéraire donne la parole à ses adhérents

Créé en 1995, le réseau Le Choix Funéraire est organisé de façon unique.

La liberté et la participation des adhérents sont au cœur de notre stratégie.

Aujourd’hui nous avons décidé de donner la parole à ces derniers afin qu’ils transmettent les valeurs que nous portons au quotidien. Découvrez l’ADN de notre réseau à travers la voix de ceux qui sont au service des familles depuis 20 ans.

 

 

 

Une écoute et un accompagnement quotidien

Pour Isabelle Le Men, responsable des ETS Dijonnaises, il est important de prendre le temps dont ont besoin les familles. Le chagrin doit être surmonté afin de parvenir à trouver un dialogue. Pour aider les proches, Isabelle leur fait souvent parler de leur défunt. Elle peut ainsi mieux connaître leur histoire et réussir à tisser un lien avec les familles endeuillées. C’est de cette façon qu’Isabelle exerce son métier. Elle écoute et accompagne au quotidien les proches, quel que soit leur budget. Son objectif ? faire son maximum pour que les familles aient ce qu’elles souhaitent et que les dernières volontés du défunt soient respectées.

Découvrez le spot radio d'Isabelle Le Men

 

 

Une approche personnalisée

Pour Eddy, responsable d’une agence dans le Pas-de-Calais, il est primordial de répondre aux besoins des familles et de s’adapter à ces derniers.

Les proches recherchent de plus en plus une cérémonie unique afin que cette dernière corresponde le plus possible à ce qu’était leur défunt.

La personnalisation des obsèques permet également aux familles de s’approprier la cérémonie, et qu’elle devienne la leur. C’est pourquoi nous proposons la diffusion de musique et de photos.

L’éloignement des proches fait que l’organisation des funérailles devient de plus en plus compliquée. Ainsi nous avons mis en place un service de retransmission de la cérémonie, en streaming. De ce fait les proches à mobilité réduite ou ne pouvant pas se déplacer, peuvent malgré tout assister à la cérémonie.

 

 

Une large trame de services à disposition des familles

Selon Eddy, le réseau Le Choix Funéraire dispose d’une large trame de services à disposition des familles. Il s’estime ainsi chanceux de pouvoir proposer les attentions suivantes : un accueil personnalisé, une carte de condoléances avec un numéro d’appel privilégié, ou encore un abri pour la famille au cimetière.

Suite à la cérémonie, des salles sont mises à disposition pour recevoir les proches dans les meilleures conditions possibles.

Découvrez les témoignages :

Spot radio 1 Eddy

Spot radio 2 Eddy