Actualités du réseau

choix entreprise de services funéraires

Quelles fleurs choisir pour des obsèques ?

Lors de la perte d'un être cher, les fleurs sont d'un grand réconfort. Colorées et apaisantes, elles permettent de manifester des sentiments difficiles à exprimer lors des moments douloureux de deuil. Elles sont aussi l'occasion de représenter la personnalité du défunt. Roses, chrysanthèmes, œillets... Les fleurs sont dotées d'un langage universel.



Le déroulement d'une inhumation musulmane

Les funérailles musulmanes suivent des rituels bien précis : toilette et prières funéraires, inhumation... Rapidité et dépouillement sont les maîtres-mots de ces traditions cérémoniales.



remerciements condoléances

Quels remerciements après des condoléances et un décès?

Important dans l'acceptation du décès, il est bon de remercier ceux qui ont été présents et qui ont manifesté leur sympathie durant une période de deuil. Il faut trouver les bons mots et le bon moment pour les remerciements.



cérémonie orthodoxe

Le déroulement d'un enterrement catholique

Prières, veillée, mise en bière... Les funérailles catholiques suivent des codes et des traditions qu'il est bon de connaître. La première chose à savoir est qu'il faut faire la demande à votre paroisse. Le rituel funéraire permet à la famille d'accompagner le défunt vers sa dernière demeure.



Textes d'hommage et leur importance

Condoléances : Messages et faire part pour décès

Lors d'un événement familial important comme un décès, il est d'usage d'envoyer un faire-part. Il est conseillé de l'expédier rapidement afin que les personnes souhaitant se rendre à l'enterrement puissent avoir le temps d'organiser leur venue.



 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>