Actualités du réseau

cérémonie orthodoxe

Le déroulement d'un enterrement catholique

Prières, veillée, mise en bière... Les funérailles catholiques suivent des codes et des traditions qu'il est bon de connaître. La première chose à savoir est qu'il faut faire la demande à votre paroisse. Le rituel funéraire permet à la famille d'accompagner le défunt vers sa dernière demeure.



Textes d'hommage et leur importance

Condoléances : Messages et faire part pour décès

Lors d'un événement familial important comme un décès, il est d'usage d'envoyer un faire-part. Il est conseillé de l'expédier rapidement afin que les personnes souhaitant se rendre à l'enterrement puissent avoir le temps d'organiser leur venue.



notre_plaque_test

Le choix d'une plaque funéraire

Une plaque funéraire permet de rendre hommage au défunt. On peut la personnaliser : forme, image, citation, poème etc.



Enterrement Juif

Le déroulement d'un enterrement juif

Simplicité et modestie sont les maîtres-mots d'un enterrement juif. D'une manière générale, il n'y a pas de fleurs et le cercueil est très simple. Les rites funéraires juifs sont définis par la Torah. Certaines variantes peuvent exister selon la communauté dont fait partie le défunt. Les professionnels des Pompes funèbres en sont coutumiers et opèrent dans le respect des traditions et des volontés des familles.



remerciements condoléances

Comprendre et connaître le prix des obsèques

Pompes funèbres, fleurs et ornements, frais de sépulture... Le prix d'un enterrement dépend de nombreux éléments. Ce peut être une lourde charge pour la famille. Que faut-il prendre en compte ? Quelles sont les prestations obligatoires ?



 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9