Pourquoi souscrire à un contrat obsèques ?

Pourquoi souscrire à un contrat obsèques?

Nous estimons que notre mission est d'aller bien au-delà du simple versement d'un capital. A chacun son métier, vous écouter, vous comprendre pour mieux vous conseiller et vous guider est très important pour nous.

POUR VOUS QUELS INTÉRÊTS ?

• Pour soulager et rassurer vos proches dans l'organisation des obsèques
• Pour éviter une charge financière
• Pour avoir la certitude du respect de vos souhaits
• Pour associer à votre contrat un devis détaillé

Anticiper le coût des obsèques

Suite à un décès, l’organisation des obsèques d’un proche peut engendrer des dépenses importantes et de nombreuses démarches. Dans de nombreux pays, plus de 80% de la population a choisi de préfinancer ses obsèques à travers un contrat obsèques. En France, ce chiffre dépasse les 50% de la population. En sélectionnant ce type de contrat, le but est de soulager ses proches sur le plan administratif, sur le plan financier mais aussi sur le plan psychologique.

En souscrivant un contrat obsèques auprès d’une entreprise de pompes funèbres, vous avez la garantie de prévoir l’ensemble des coûts en faisant le point sur les frais obligatoires mais aussi sur les dépenses facultatives.

Respecter vos volontés

Préparer ses obsèques de son vivant présente de nombreux avantages. Non seulement cela permet d'épargner l'organisation et le coût des obsèques à ses proches, c'est aussi l'assurance de tout maîtriser jusqu'au bout. Dans ces circonstances, un contrat d' obsèques procure une tranquillité d'esprit appréciable.

Avoir une tranquillité d'Esprit

En prenant ses dispositions de son vivant, permet une tranquillité d'esprit. En effet, anticiper l'organisation de ses obsèques permet d'indiquer ses souhaits quant à l'organisation de ses obsèques et ainsi ne plus avoir à y penser.

Avoir une cérémonie qui vous ressemble

Réfléchir à tête reposée aux formalités, au choix de la sépulture et au déroulement de la cérémonie n'est certes pas une chose aisée à faire. Mais une fois réalisée, c'est la garantie que vos souhaits seront respectés. C'est aussi le moyen de transmettre l'image et les valeurs que l'on porte.

Don d'organe, convictions religieuses, choix des fleurs... Les problématiques et les décisions à prendre lors de l'organisation d'obsèques sont aussi variées qu'importantes. Vous pouvez décider en amont du choix du cercueil ainsi que du mode de sépulture (crémation, inhumation), du lieu ,de la musique jouée lors de la cérémonie comme de son déroulement.

Demande de devis contrat obsèques - prévoyance

Votre devis gratuit, en toute transparence et sans engagement
Lors d’un décès, de nombreuses démarches sont à réaliser, et ce, dans un laps de temps relativement court. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de souscrire un contrat de prévoyance décès, afin d’anticiper l’organisation et la prise en charge financière de leurs obsèques. La mise en place d’un tel contrat vous permet ainsi de gérer l’ensemble de vos obsèques, de définir un budget mais également de vous assurer que vos dernières volontés seront respectées.
  1. 1 Vos coordonnées
  2. 2 Vos volontés
  3. 3 Vos besoins
  4. 4 Validation

Vos coordonnées

  1. 1 Vos coordonnées
  2. 2 Vos volontés
  3. 3 Vos besoins
  4. 4 Validation
Thierry
53 ans
Thierry
« Maman s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Nous avons fait appel aux pompes funèbres « Le Choix Funéraire » parce que nous connaissions leur sérieux. Nous avons souhaité que notre mère repose à la chambre funéraire avant les obsèques. Puis, elle a été inhumée dans le caveau familial quelques années après papa. La chambre funéraire ouverte 7j/7, 24h/24 nous a permis de recevoir la famille et nos proches en toute tranquillité.»
Nicole
71 ans
Nicole
« Mon mari est décédé l’année dernière. Il a été bien entouré à l’hôpital où il a passé ses derniers jours. Nous avons souhaité qu’il repose dans le cimetière de notre village au côté de ses parents. Il restait une place dans le caveau familial. Les pompes funèbres nous ont conseillés et orientés pour les formalités et démarches liées à son décès. Ils nous ont épaulés tout au long des obsèques et même après. »