Une entreprise dynamique de pompe funèbre qui recrute | Le choix funéraire

« Le Choix Funéraire », 1er Réseau National d'entreprises indépendantes dans le Funéraire, précurseur sur son marché, dont le Chiffre d'Affaires consolidé représente 130 millions d'euros.

 

Rejoignez une entreprise dynamique attachée à ses collaborateurs et à leur évolution et participez à la poursuite de son développement. 

 

 

MAÎTRE DE CÉRÉMONIE : Un savoir-faire exigé pour le meilleur hommage

Maître de cérémonie

 

Le maître de cérémonie coordonne et anime diverses cérémonies d'obsèques. Il est l'interlocuteur privilégié des familles et le garant de la qualité de l'hommage rendu. Il doit faire preuve d'un grand sens de l'anticipation et d'une attention soutenue afin de garantir le respect des volontés de la famille et des horaires. Le maître de cérémonie est en quelque sorte la vitrine du savoir-faire et du savoir-être de l'entreprise. Il est le responsable de l'équipe des porteurs.

 

 

CONSEILLER(E) FUNÉRAIRE : L'assistance des familles jusqu'à la dernière heure

Le conseiller funéraire assure la prise en charge des familles endeuillées, définit et conclut avec elles l'organisation des obsèques dans le strict respect de la déontologie. Il est également chargé de la vente de l'ensemble des produits et services funéraires et effectue les différentes démarches administratives, avant et après, relatives aux obsèques. Il organise, coordonne et dirige les diverses cérémonies d'obsèques.

 

 

En tant qu'organisme de formation, nous dispensons la formation diplômante

"Conseiller(e) Funéraire".

 

 

MARBRIER : L'artisan de la pierre 

Le marbrier assure la pose des stèles et des monuments funéraires, et participe à leur entretien et, éventuellement, à leur réparation et à leur restauration. Tous les cimetières, les très connus, comme celui du Père-Lachaise, à Paris, mais aussi les petits cimetières de villages, sont souvent remarquables par la diversité de leurs stèles et monuments. Ceux-ci illustrent bien le travail du marbrier funéraire. Ce professionnel est l'artisan de la pierre du souvenir. D'abord, dans son bureau ou au magasin, il s'entretient avec son client qui vient de perdre un proche afin de bien répondre à ses attentes : nature et couleur de la pierre, forme et épaisseur de la sépulture, gravures et inscriptions... 

 

Un impératif : posséder des qualités d'accueil et d'écoute. Ensuite, il propose le dessin d'un monument et peut en assurer l'exécution en atelier ou effectuer des travaux de restauration, réparation en taille et polissage. L'essentiel de son travail consiste en la pose du monument au cimetière et à son entretien.

 

 

 

LE PORTEUR : Une allure qui marque le pas

Porteur

 

Le porteur accompagne le défunt, de la mise en bière jusqu'au lieu de crémation ou d'inhumation. Il porte le cercueil, dispose les articles funéraires et les fleurs dans le véhicule et autour de la sépulture. Il peut également être un adjoint précieux pour le maître de cérémonie. Le porteur travaille en équipe, le plus souvent à 4 et exerce souvent la fonction de chauffeur et de fossoyeur. Il assure régulièrement l'entretien et l'hygiène des locaux techniques et des véhicules ainsi que des lieux fréquentés par le public.

 

 

 

CONSEILLER PREVOYANCE : Prévoir ses obsèques à l'avance

Le conseiller prévoyance obsèques, commercial reconnu et véritable professionnel de pompes funèbres et de marbrerie, peut aussi être mandataire en assurance. Il vérifie si les souhaits sont réalisables, définit les actions nécessaires pour garantir leur respect dans le temps, met en place le dossier technique pour permettre l'organisation des obsèques, chiffre le montant précis des obsèques en fonction des volontés et des prestations qui auront été choisies. Il propose un financement adapté aux ressources de l'assuré.